Utiliser plusieurs OS en même temps

Par -

Vous souhaitez tester Linux, Windows 7, ou n’importe quel autre système d’exploitation mais vous ne souhaitez pas créer de partitions, gérer des multiboots, etc, des opérations qui peuvent être dangereuses pour vos données actuelles. En utilisant la virtualisation, vous pouvez émuler un ou plusieurs ordinateur sous votre Windows dans lequel vous pourrez installer n’importe quelle version de Windows ou de Linux, sans courir le moindre risque pour votre système et ses données. Pratique pour tester de nouvelles fonctionnalités ou bien des logiciels dont vous ne connaissez pas l’origine.

VirtualBox est un logiciel gratuit et en français qui va vous permettre de créer des machines virtuelles personnalisées. Vous pourrez ainsi choisir la quantité de mémoire vive à attribuer à une machine, la quantité d’espace disque, de mémoire vidéo, les périphériques USB et les connexions réseau qui pourront être utilisés, etc. Il vous suffira ensuite de lancer une machine virtuelle pour vous retrouver sur un nouvel ordinateur virtuel, dans une simple fenêtre Windows.

Une simple touche (Ctrl droite) vous permet de basculer entre une machine virtuelle et votre ordinateur hôte.

Notez que VirtualBox vous permet de profiter de votre connexion Internet dans vos machines virtuelles et vous permet de partager des fichiers entre différentes machines virtuelles et votre ordinateur.

Si votre processeur le permet, VirtualBox peut également profiter des fonctions de virtualisation qu’il intègre pour accélérer les machines virtuelles.

Amicalemrnt  admin !!