Les nouveaux smartphones de Sony

Par -

Sony a annoncé Mercredi trois nouveaux smartphones Android qui complètent la gamme Xperia en répondant à autant de cibles bien délimitées. L’« Xperia active » se destine aux baroudeurs et est indéniablement le plus innovant des trois.

Sony Ericsson Xperia active

Un smartphone étanche

C’est à notre connaissance le second smartphone Android étanche du marché grand public, derrière le Motorola Defy. Il peut effectivement être plongé pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur et ne craint pas la poussière. S’il ne résiste pas aux chutes plus qu’un autre mobile, son écran tactile multipoint est en revanche anti-rayure et fonctionne même avec des doigts mouillés.

Un équipement et des applications dédiés

Il est livré avec des accessoires destinés aux baroudeurs, tel qu’un bandeau permettant de le maintenir au bras ou au poignet, ainsi qu’une paire d’écouteurs pour le sport, et son système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread est accompagné d’applications spécifiques, l’une assurant le suivi de séances de sport, l’autre compatible avec les cardio-fréquencemètres.

Il embarque un baromètre en plus d’un compas électronique et d’un récepteur GPS, et la LED associée à l’appareil photo est prévue pour servir en standard de lampe d’appoint.

Il dispose par ailleurs d’un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en HD 720p, s’articule autour d’un petit écran HVGA (480 x 360 pixels) de 3 pouces, et est animé par une puce tout-en-un (SoC) cadencée à 1 GHz. Wi-Fi, Bluetooth et emplacement microSD complètent cet équipement.

Sony Ericsson Xperia activeSony Ericsson Xperia active

Sony Ericsson France a depuis révélé le prix public de l’« Xperia active », et des « Xperia ray » et « txt » annoncés simultanément. Hors abonnement, ils seront respectivement commercialisés 300, 350 et 100 euros dans plusieurs pays du monde à partir du 3eme trimestre 2011 . Il est cool non 😉      ?!

Amicalement      admin