Piratage PSN : Une grande expérience

Par -

Le président de Sony Network Entertainment Tim Schaaff a qualifié la récente panne mondiale du Playstation Network et d’autres services en ligne de Sony comme une « grande expérience », ajoutant que les ventes se portent « mieux que jamais ».

C’est lors d’une rencontre à la conférence MobileBeat que l’exécutif de Sony s’est exprimé sur l’affaire qui a fait grand bruit entre avril et juin, à savoir le piratage du PSN et toute la polémique qui en a découlé concernant la sécurité des données utilisateurs conservées par la firme. Si de nombreux cadres haut placés de Sony se sont déjà exprimé à ce sujet, comme Howard Stringer ou Kazuo Hirai, Tim Schaaff était jusque-là resté discret.

« Nous sommes de retour en ligne, tout revit dans notre monde, et la chose étonnante à travers tout ça c’est que les clients sont revenus, que la performance du réseau est meilleure que jamais, que les ventes sont meilleures que jamais, et nous avons été très, très agréablement surpris par l’expédience » a déclaré Tim Schaaf. « C’est un évènement assez fou que nous avons traversé, mais nous avons survécu et nous sommes de retour forts et prêts à repartir ».

L’attaque, dont le coût global est estimé par Sony à 171 millions de dollars, aurait donc été un mal pour un bien pour l’entreprise, qui en a profité pour renforcer son infrastructure dans une période où le piratage de serveurs fait rage : depuis, de nombreuses autres entreprises ont vu leurs protections vaciller et des données utilisateurs publiées.

« Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation à nouveau. Une fois, c’est suffisant. Mais ce fut une grande expérience d’apprentissage » a conclu Tim Schaaf.