Ajouter des comptes utilisateurs à votre iPad

Par -

Les comptes utilisateurs sont très répandus sur les systèmes d’exploitation pour ordinateurs. Ils permettent aux utilisateurs de protéger leurs données et leurs paramètres sur leur session. Ce système n’était pas encore disponible sur iOS, c’est maintenant chose faite grâce à Pedro Franceschi le développeur d’iUsers.

iUsers est un nouveau plugin disponible sur Cydia permettant d’équiper votre iPad de comptes d’utilisateurs. Si plusieurs personnes utilisent le même iPad, leurs données peuvent être protégées d’autres utilisateurs comme sur un ordinateur. Chaque utilisateur dispose d’un springboard (menu d’accueil iOS), de ses applications et de ses données. L’authentification de l’utilisateur s’effectue via le lockscreen de l’iPad.

L’administrateur peut gérer, via le menu Réglages de l’iPad, les sessions utilisateurs. Le nombre de session sur l’iPad est semble t-il illimité.

Un problème est tout de même présent. Lorsqu’un utilisateur se connecte via le lockscreen, l’iPad doit effectuer un redémarrage du Springboard (respring) pour pouvoir appliquer les changements de session. C’est toutefois assez rapide.

Vous pouvez télécharger iUsers sur la source du développeur: http://cydia.iblogeek.com/ .