Kinect Star Wars !

Par -

Plusieurs personnes ont eu la chance de pouvoir jouer au prochain jeu de la saga Star Wars. Uniquement jouable par l’intermédiaire du capteur de mouvement de Microsoft, Kinect Star Wars avait reçu de nombreuses critiques, lors de sa démonstration à l’E3, sur le décalage entre le geste effectué et la reproduction à l’écran.

Heureusement, la séance de jeu a été enregistrée. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le titre a connu une mise à jour et a obtenu une nouvelle version. À un moment de la vidéo, l’éditeur de celle-ci a partagé l’écran pour comparer l’ancien gameplay et le plus récent.

Bien que LucasArts nous déclare avoir réduit le décalage, la vidéo nous montre clairement qu’il contient encore un peu de latence. Malgré tout, la différence est assez visible, cependant la question qui persiste est : “Cette mise à jour sera-t-elle un réel changement dans l’expérience de jeu ?”. Jusqu’ici tous les jeux Kinect nous ont montré un certain décalage et dans la plupart des cas, cela n’était véritablement pas un problème.

Il est toutefois bien que LucasArts tente d’obtenir un temps de latence minimum, afin de maximiser l’immersion et de donner au joueur la sensation d’être vraiment un Jedi. Pour terminer, la vidéo nous présente une course de pods. Le podracing est très rapide, mais les contrôles ont peut-être besoin d’un remaniement, pour que ces derniers soient plus jouables et plus fun.