Verrouillez votre Mac à la manière d’iOS !

Par -

Lock Screen est une application originale permettant de verrouiller l’utilisation d’un Mac en utilisant le même principe que le lockscreen d’iOS. Il suffit de slider sur les touches de votre clavier pour déverrouiller la machine. Il est possible de configurer une séquence de touches qui feront office de mot de passe.

Une fois installé et lancé, Lock Screen vient se placer dans votre barre de menus sous la forme de l’icône suivante :  Celle-ci permet d’accéder à différents sous menus dont la possibilité de “locker” le Mac, ou de se rendre dans les préférences du logiciel.

Dans les configurations par défaut, lorsque vous lockez votre machine, un fond d’écran et l’heure s’affichent. Il suffit d’effectuer un “slide” de la gauche vers la droite sur n’importe quelle série de touches de votre clavier pour déverrouiller la machine.

Sans configuration, cette outil fait donc office de gadget. Mais il est possible de paramètrer une séquence de touches particulières afin d’améliorer la sécurité du tout, et donc de protéger l’accès à votre machine d’une manière originale.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les préférences du logiciel, onglet Security. Il est alors possible d’y configurer une séquence de touche sur laquelle il faudra slider pour déverrouiller l’accès à votre Mac :

D’autre paramétrages sont également disponibles, comme la possibilité de personnaliser l’apparence du Lock Screen (fond d’écran, son, affiche de l’heure, etc…) ou encore la possibilité d’activer la slide depuis le trackpad plutôt que le clavier. Cette dernière fonction étant annoncée comme expérimentale.

Lien de Lock Screen sur le Mac App Store

Amicalement             admin