PSP E1000 : la nouvelle PSP de Sony !

Par -

Lors de sa conférence à la GamesCom 2011, alors que tous les regards étaient braqués sur la PSVita et sur la PS3Sony créa la surprise en annonçant la venue d’un nouveau modèle de PSP. Désigné comme une console à bas prix et accessible à tous, la PSP que nous aimons appeler PSP Cheap, de par son prix, mais qui officiellement possède le numéro E-1000, abandonne le monde online étant donné que le Wifi et tout ce qui en découd (PSNAd Hoc, etc.) est abandonné, de même que le port série (qui permettait de brancher une télécommande pour les écouteurs, ou de relier la console à un téléviseur), ainsi que le clapet du port pour Memory Stick.

Tout comme la PSVita, la PSP Cheap s’est dotée d’un prix, qui est, rappelons-le, de 99 €, mais attend toujours une date de sortie. Aussi, en attendant une annonce officielle de la part de Sony, nous pouvons nous porter sur les informations/estimations de certains sites de vente en ligne.

Ainsi, c’est Amazon France qui nous livre une première date de sortir, mais aussi le nom visiblement officiel de la console. D’après le site, la PSP dénommée Street sera disponible dans nos contrées à partir du 26 octobre 2011.

Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais il est clair que Sony ne doit pas sortir trop tard sa console pour bénéficier des périodes de fêtes, que loupe déjà la PSVita. En effet, en devenant la console portable la moins chère du marché, ce nouveau modèle sera certainement prisé par les parents dont les enfants rêvent d’une console nomade.

amazon_psp_street_date_sortie_nom_E1000

 

Amicalement   admin !