Amazon : Reconnaissance vocale !

Par -

Nous revennons ce soir sur le discret achat par Amazon, en septembre dernier, de la start-up Yap. Cet achat a son importance, lorsqu’on sait que cette société a développé un système de conversion de la voix en texte et possède à ce titre un portefeuille de brevets liés à la reconnaissance vocale. De là à penser qu’Amazon va essayer de proposer des services similaires à ceux d’Apple et de Google, il n’y a qu’un pas. Explications.


ZDNet explique : « Selon un document réglementaire transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC) et déniché par The Atlantic, le géant du e-commerce a racheté cette start-up en septembre dernier sans que personne ne s’en aperçoive. Et pour cause, la transaction a été menée par la société Dion Acquisition Sub dont le siège est domicilié dans l’immeuble d’Amazon à Seattle. » En clair, Amazon a tout fait pour que ce rachat reste inaperçu, en brouillant les pistes.

La société Yap a développé un service de boîte vocale qui convertit les messages en textes. Ce service n’était disponible qu’en version bêta privée jusqu’au 20 octobre. La start-up possède d’autres brevet lui permettant d’autres exclusivités. Quand est-ce qu’Amazon proposera de telle fonctions sur sa Kindle Fire ou sur sa Kindle ? Nul ne sait. Reste que ce rachat a un sens.