Sony présente “UMD Passport”

Par -

Depuis l’annonce de la PSVita, en janvier 2011, une question restait sans réponse : les joueurs possédant également une PSP et des UMD pourraient-ils jouer à leurs jeux UMD sur la PlayStation Vita, cette dernière étant démunie de lecteur UMD.

Sony apportait un semblant de réponse, il y a quelques semaines, en déclarant que les possesseurs d’UMD auront la possibilité de racheter leurs jeux sur le PlayStation Storeà un prix réduit. Sans plus de détails, l’entreprise semait déjà le trouble dans la tête des fans : comment faudra-t-il s’y prendre ? Combien devrons-nous payer pour jouer à un jeu que nous avons déjà acheté ?

Aujourd’hui, la firme nippone répond enfin à ces questions. La société nous présente un programme qui, du nom de “UMD Passport”, permettra aux joueurs de lier leur UMD à leur compte PSN afin de bénéficier d’une réduction s’ils décident de télécharger la version digitale de leur jeu et en profiter sur PSVita. Le prix final dépendra du titre, et sera compris entre 500 yens (4,73 €) et 1 500 yens (14,21 €).

Voici comment il faudra procéder :

  1. Télécharger un programme depuis le PlayStation Store sur la PSP (disponible dès le 6 décembre) ;
  2. Lancer cette application, tout en insérant l’UMD que nous voulons lier à notre compte PSN dans la console ;
  3. Suivre les étapes qui apparaîtront à l’écran afin d’enregistrer notre UMD sur notre compte PSN ;
  4. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une réduction en rachetant votre jeu sur le PlayStation Store.

Attention cependant, tous les titres ne seront pas supportés. En effet, certains titres ne sont pas disponibles sur le PlayStation Store (qui a dit Kingdom Hearts: Birth by Sleep ?), ce qui fait que, au final, et en ce qui concerne le Japon, seuls 200 titres seront compatibles avec cette offre. Des titres tels que Patapon 3Gran TurismoPersona 3 Portable ou encore Phantom Kingdom ont été évoqués. Des sociétés telles que Square EnixCapcomFalcomKonami et SEGA ont également fait savoir que certains de leurs jeux seront supportés, sans plus de détails. La liste complète des jeux compatibles devrait être rendue disponible d’ici la mi-novembre.

Sony précise également que, et cela n’a rien d’étonnant, un UMD ne pourra être lié qu’avec un seul comptePSN et, à priori, sans retour en arrière possible. La firme rajoute que les joueurs pourront également profiter de cette offre afin de télécharger la version numérique de leur UMD et y jouer sur PSP Go (ou une PSPclassique).