HTC Zelda Android

Par -
Depuis quelques mois, HTC est au coeur de l’actualité avec des rumeurs de plus en plus persistante sur de nombreux mobiles. Par la suite, certains ont été officialisés et d’autres pas encore. Alors que l’on se rapproche petit à petit des gros évènements high-tech majeurs en téléphonie mobile avec le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone, un nouveau smartphone très puissant appelé HTC Zeta.

 

C’est le site Engadget qui vient de mettre la main, sur de nombreuses informations concernant ce fameux HTC Zeta à la fiche technique pour le moins alléchante. Le HTC Zeta pourrait être équipé d’un grand écran de 4,5 pouces et de résolution 1280 x 720 pixels. Un appareil photo numérique de 8 MégaPixels avec autofocus et double flash LED viendrait se loger à l’arrière du mobile. Il devrait être possible de filmer en haute définition 1080p à 30 images par seconde. Toujours sur le plan photo, un second capteur en façade aurait été ajouté pour permettre la visiophonie.

La grosse particularité de ce smartphone d’exception résiderait dans son processeur. En effet, le taïwanais HTC aurait opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon APQ8054 quad core cadencé à 2,5 Ghz (seulement !). Ce processeur serait épaulé par une mémoire RAM de 1Go. La mémoire interne devrait être de 32Go probablement extensible par microSD. Pour terminer, le smartphone Bluetooth 4.0 devrait être équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich et mesurerait 109,8 x 60,9 x 9,8 mm pour 146 grammes.

Cordialement yassine