Galaxy Nexus : déjà un grand bug !

Par -

Le Galaxy Nexus est le dernier-né de l’union Google et Samsung. En plus de ne pas posséder de surcouche constructeur et donc d’être un smartphone “Android pur”, ce qui lui confère l’avantage d’être toujours en avance sur les mises à jour, il a la particularité d’être le premier smartphone android sous Ice Cream Sandwich, la dernière version du système d’exploitation, compatible à la fois avec les téléphones et les tablettes.

Alors qu’il n’est pas encore sorti en France, il fait déjà fureur aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’était en tout cas la situation avant qu’un bug un peu gênant viennent faire le buzz. En effet, lorsque le téléphone est en EDGE (2G) sur un opérateur utilisant la bande de fréquence à 900 MHz, il arrive que le volume se baisse inopinément, notamment lors d’un changement 2G/3G ou Wi-Fi actif/inactif.   Des vidéos de démonstration prises par  Android Central et Android Police sont disponibles à la fin de cet article.

Heureusement, Google a précisé qu’ils étaient au courant de ce soucis et développaient de quoi le réparer. Tous les Galaxy Nexus devraient donc recevoir très prochainement une mise à jour (4.0.2 ?) palliant ce souci. Les opérateurs européens utilisant habituellement la fréquence 900 MHz pour leur réseau 2G, espérons que cette mise à jour sera livrée d’origine sur le troisième Google Phone lors de son arrivée en France, d’ici mi-décembre.