INSTAGRAM et DJAY sur le cap des apps 2011 de l’App Store

Par -

La fin de l’année est souvent synonyme de classement et de palmarès. Le secteur des technologies de l’information n’échappe pas à cette règle. Apple non plus. 

Tiré de Apple Store Rewind 2011, le classement attribue la première place à l’application Instagram. Gratuit, ce logiciel qui compte plus de 11 millions d’utilisateurs, permet notamment d’ajouter des effets aux photos faites avec l’iPhone. Dans la catégorie jeu pour l’iPhone, toujours, le jeu de l’année 2011 est Tiny Wings. Le principe de ce jeu est simple. Il s’agit pour le joueur d’aider un oiseau à voler plus haut en rebondissant sur les collines de son environnement de jeu.

Dans le classement pour l’iPad, l’application de l’année est djay, une table de mixage virtuelle pour les DJ mobile. djay transforme l’iPad en système professionnel pour DJ. En utilisant la musique stockée dans les favoris et bibliothèque de l’iTune, djay, permet, grâce à une interface « touch » hyper-réaliste et un temps de latence ultra réduit, de mixer des morceaux. Vous pouvez jouer « live », enregistrer vos mix, ou laisser le programme faire grâce à la fonction « Auto Mix » à partir de la bibliothèque de votre iPod.

Quant au jeu de l’année, il s’agit de Contre Jour HD. Ce jeu de puzzle basé sur un graphisme en “noir et blanc”, vous accueille dans un monde bi-couleur. Le joueur utilise son doigt pour transformer le paysage, propulsant la petite mystérieuse créature en sécurité. Le joueur peut ainsi tirer, glisser et taper sur les gadgets tels que des vrilles, des geysers de l’air, et des poulies pour compléter des puzzles intelligents. Le tout accompagné d’une bande sonore poignante orchestrée par le compositeur David Leon Ari.

Pour rappel, l’Apple Store Rewind 2011 se compose de 21 catégories incluant chacune un Top 10 avec la meilleure applications gratuites, la meilleure payante et ainsi de suite.