Arrêt de mise à jour OTA Android 4.0 pour Nexus S

Par -

Google a visiblement quelques problèmes avec Ice Cream Sandwich. Le déploiement de la mise à jour OTA (Over The Air) pour le Nexus S, premier appareil à recevoir une mise à jour officielle, est en effet arrêté.

Pour ceux qui l’ignorent, Google a l’habitude de proposer des mises à jour via le réseau, par vague. Chaque semaine, la société propose donc à une partie des téléphones de recevoir la mise à jour sans passer par un ordinateur, et le déploiement prend quelques semaines, le temps de mettre à jour tous les téléphones. Il est bien évidemment possible de mettre à jour manuellement, mais les fichiers ne sont pas toujours disponibles publiquement.

Sans que Google communique officiellement, un employé de la société a posté un message sur les forums de Google Mobile qui explique qu’il y a une pause dans le déploiement de ma mise à jour, a priori pour des questions d’autonomie et d’utilisation du processeur.

Normalement, les mises à jour devraient reprendre rapidement et une nouvelle notification sera envoyée aux utilisateurs quand elle sera prête.

 

Amicalement     Yassine