La première tablette made by Google

Par -

Dans une interview à un journal italien, Eric Schmidt a indiqué que Google allait sortir dans environ six mois une tablette Android « de la plus haute qualité ». On ne sait pas s’il sous-entend que les tablettes actuelles ne sont pas de la plus haute qualité, mais on peut s’attendre à un produit de référence, à la manière des smartphones de la gamme Nexus.

En effet, Google propose depuis deux ans des smartphones de référence, pour « montrer » aux constructeurs ce qu’il est possible de faire avec le système. LeNexus One, le Nexus S et le Galaxy Nexus ont été des réussites et ont donné le ton pour les smartphones concurrents.

Avec une tablette Nexus, Google pourrait donc mettre en avant Android, dans un marché où Apple est pour le moment leader : l’iPad représente encore 60 % du marché et les 40 % restants sont partagés entre les tablettes concurrentes. Si Android est majoritaire dans le lot, Amazon et Barnes et Noble se taillent la part du lion avec des tablettes sous Android, mais avec d’énormes modifications.

 

Amicalement   Yassine