La Smart TV d’Apple : une autre révolution ?

Par -

The Wall Street Journal a lancé une bombe : Apple serait en passe de proposer une télévision « terminal ». Cette information, pas encore confirmée par la maison à la pomme croquée, fait rêver certains et laisse d’autres septiques. L’info d’abord : le très sérieux journal américain, prisé par les investisseurs en bourse et les financiers de tout bord, annonce qu’Apple aurait présenté à plusieurs dirigeants de chaînes de TV américaines « […] une future technologie de télévisions habilitées à répondre à la voix et aux mouvements des utilisateurs».

Le journal ajoute aussi que la télé made by Apple se démarquerait de celle de Google TV. Cette dernière, déjà en ligne en phase expérimentale, propose du contenu média et non pas un terminal à part entière. Et c’est ce que compte faire Apple. Selon le journal américain, Apple explore la Smart TV dont la nouveauté, par rapport aux téléviseurs classiques, serait sa capacité à interagir avec tout l’écosystème de produits de la firme de Cupertino. Elle pourrait ainsi être contrôlée à partir d’un Mac, d’un iPad, d’un iPhone et d’AirPlay, un système de diffusion de flux audiovisuels vers des appareils Apple connectés en Wi-Fi sur le réseau.

Autre folie futuriste, la connexion supposée entre la Smart TV d’Apple et l’iCloud. Cette connectivité permet, par exemple, de commencer à visionner un film sur la Smart TV pour le poursuivre, sans interruption, sur l’iPad. Une transition qui pourrait être possible grâce notamment à l’intervention du casier numérique dans l’iCloud. Toujours grâce à ce téléviseur et à l’iCloud, l’utilisateur pourrait enregistrer son film sur le disque dur interne du téléviseur et le partager via iCloud sur son iPhone.

Last but not least, toujours selon le même journal, la Smart TV d’Apple pourrait être déclinée en trois tailles dont, entre autres, un 55 pouces. Côté prix, les pronostics vont vers un niveau supérieur par rapport aux concurrents sur le marché.