Archos : le smartphone DECT

Par -

Annoncé en juin, l’Archos 35 Smart Home Phone est enfin disponible. Cet appareil assez atypique se place entre les baladeurs sous Android, comme les Galaxy Wi-Fi, et les smartphones classiques. En effet, l’appareil n’est pas compatible avec la norme GSM mais propose une compatibilité DECT. En clair, c’est un smartphone destiné à la maison.

L’appareil fonctionne sous Android 2.2(dommage) et dispose de 8 Go de mémoire interne, avec en plus un emplacement microSD. Pour le processeur, rien à dire non plus : c’est unOMAP3630 qui est de la partie, une puce classique composée d’un Cortex A8 à 1 GHz et d’un GPU PowerVR. L’appareil propose une caméra de seulement 0,3 mégapixel, mais vu la cible (la maison), ce n’est pas réellement un problème.

En fait, un des problèmes vient de l’écran : la diagonale de 3,5 pouces est correcte, mais la définition est de seulement 272 x 480. C’est gênant dans le sens où c’est assez faible, mais en plus assez peu courant : les applications risquent donc de ne pas apprécier.

Le second défaut, c’est l’absence de l’Android Market, au profit du magasin en ligne d’Archos, Appslib.

Pour le reste, le produit semble intéressant, surtout vu le prix de 130 €. Reste à vérifier la compatibilité, la facilité d’utilisation et l’autonomie du produit.