Distributeur de boissons avec connexion wifi

Par -

Au Japon, la société Asahi vient de lancer son «Freemobile ». Spécialisée dans les distributeurs de boissons, la société a en effet un nouveau modèle de distributeur : il est Wi-Fi.

La société propose en effet de se connecter en Wi-Fi à ses machines, pour accéder à Internet pendant 30 minutes gratuitement. La société précise d’ailleurs qu’il est tout à fait possible de se reconnecter après 30 minutes. Deux réseaux sont disponibles, un sans protection (et sans enregistrement) et un second qui nécessite une inscription et qui est sécurisé en WPA2. L’inscription étant gratuite, la sécurité n’en est pas vraiment une : n’importe qui peut tout de même accéder au réseau…

L’intérêt, selon Aasahi, est de fournir des informations aux utilisateurs, ainsi que de pouvoir prévenir rapidement les utilisateurs en cas de tremblement de terre par exemple. Notons que la portée annoncée est de 50 mètres. Asahi va installer 1 000 machines de ce type dans les prochaines mois et espèrent atteindre rapidement 10 000 appareils en circulation, avant la fin de l’année 2012.