HTC Déverrouille le bootloader de certains de ses smartphones Android

Par -

HTC vient de mettre à jour un de ses outils, qui permet de débloquer sessmartphones sous Android. C’est une bonne idée de la part de la société, qui permet donc d’utiliser facilement des ROM alternatives sur une partie des téléphones de la société. Comme Sony Ericsson — qui propose le même genre de logiciel — HTC explique que la garantie ne couvre évidemment pas les dommages causés par un changement de ROM.

La liste des modèles compatibles n’est pas très longue, mais HTC explique que tous les modèles sortis après septembre 2011 peuvent être débloqués. Attention tout de même, tous les opérateurs ne permettent pas de débloquer les smartphones et si vous voulez un smartphone pour cet usage précis, il est préférable d’acheter un modèle nu, sans passer par un opérateur. Notons que c’est le gestionnaire de démarrage qui est débloqué, les smartphones bloqués sur un réseau (simlock) le restent.

La liste complète :  HTC Amaze 4G (Mobilicity/T-Mobile/Wind), HTC EVO 3D(EMEA/Rogers/Sprint), HTC EVO 4G+ (Korea Telecom), HTC EVO Design(Sprint), HTC EVO View 4G (Sprint), HTC Flyer (Brighstar/TUR/WWE), HTC myTouch 4G Slide (T-Mobile), HTC S710d (China Telecom), HTC Sensation(Arabic/Bouygues/EU/SKT Korea/TUR/Vodafone), HTC Sensation 4G (T-Mobile). Les valeurs indiquent les modèles opérateurs qui peuvent être débloqué, WWE indiquant que c’est une version « monde », EU ou EMEA une version vendue en Europe.

 

Le programme est disponible sur le site d’HTC