Tendances High Tech de 2012

Par -

Les produits à succès de 2011 maintiendront la domination. Cela n’empêchera 2012 d’avoir une note de démarcation technologique. La tendance 2012 sera marquée par des innovations par fois démesurées.

Commençons par l’ordinaire, 2012 sera d’abord l’année de démocratisation des tablettes tactiles. Le marché a connu un foisonnement technologique sur ce segment. D’abord Apple a ouvert le bal pour se voir rattraper par d’autres marques.

Les dernières statistiques des ventes publiées par PC World, les concurrents de l’iPad se sont écoulés à hauteur de un million de tablettes en 2011. Ce chiffre reste faible par rapport au score de la tablette d’Apple, mais de nouveaux entrants risquent de chambouler le marché. C’est le cas de la tablette Kindle Fire d’Amazon ou encore d’Asus, de Samsung et de Motorola. Nokia ne restera à la traine.

Selon le site de RFI, « c’est surtout du côté de Google que le principal danger pour Apple pourrait venir ». Le moteur de recherche a laissé entendre le lancement prochain d’une tablette très haut de gamme. Baptisé déjà l’iPad Killer (tueur d’iPad), ce produit prévu pour les mois qui viennent, sera dans une confrontation directe avec le produit phare d’iPad.

 

Apple se prépare également à la guerre en 2012. Trois nouveaux produits sont attendus : l’iPhone 5, iPad 3 et la télévision révolutionnaire.  Dotée d’un écran fabriqué par Sharp, connectée à internet et à commande vocale, l’iTV pourrait voir le jour au deuxième semestre 2012.

Les ultrabooks ne seront pas en reste. Ces PC portables ultra légers, fins de quelques millimètres, plus puissants inonderont le marché. Après Acer en octobre 2011 puis HP en novembre, les constructeurs d’ordinateurs se lancent les uns après les autres dans le commerce des ultrabooks. Plus de 50 ultrabooks doivent être présentés lors de l’International Consumer Electronics Show, le plus grand salon professionnel consacré au high-tech du monde qui se tient du 10 au 13 janvier 2012.