6 applications gratuites pour entrepreneur

Par -

Et oui c’est Android ! Un petit bijou qui fait office de secrétaire, de source de contact et d’organisation extrême.

Un bon entrepreneur est un entrepreneur organisé, mais pas trop tout de même. Y a ceux qui avaient du mal à gérer leurs mails, leurs contacts, Cartes de visites, lectures…

Tout cela c’est fini. Je me concentre mieux sur mon cœur de métier que dans les problèmes d’organisation. Merci qui ? Merci Andoid 🙂

Les 6 Applications Android gratuites pour le parfait entrepreneur :

1) Gmail pour android :

Probablement l’application la plus utilisée sur les smartphones Android. L’application à elle seule permet à la fois de lire ses mails sur le mailing de google, mais pas seulement ça. Elle permet aussi :

  1. de synchroniser vos contacts avec votre boite gmail : quand vous enregistrez un nouveau contact sur votre téléphone, ce dernier vous demandera si vous désirez l’enregistrer dans la mémoire contacts de votre adresse gmail. Cela vous prémunit en cas de perte de votre téléphone et vous permet de retrouver vos contacts partout ou vous allez en vous connectant sur votre compte.
  2. de lire vos documents et de les manipuler via l’application google documents. Plus besoin des logiciels microsoft pour lire ou même modifier un fichier word par exemple.
  3. de coordonner votre flux RSS avec le Google reader (application 2).

Télécharger l’application Gmail pour Android.

2) Google Reader pour Android :

Un bon entrepreneur est un entrepreneur affut de la dernière information. Pour être au courant bien avant les autres :), vaudrait mieux s’abonner sur les flux RSS des sites que vous visitez le plus souvent.

Quand vous avez des abonnements RSS à travers Google Reader version web, vous aurez besoin de l’appli corresponsdante pour votre smartphone que vous pouvez configurer comme fil d’actualités comme c’est le cas dans le cas du fil du journal le Figaro dans mon screen shot.

Télécharger l’application google Reader pour Android.

3) Google Talk pour Android :

Une grande majorité de vos contacts ont probablement un compte Gmail. Avec Google Talk, vous pouvez chatter avec eux en direct sans passer par la case SMS payant.

L’application est indisponible sur le Market Android. Elle est normalement fourni comme appli avec votre smartphone. Il semblerait qu’elle permettra le chat vidéo dans un futur proche.

4) Le MUST HAVE : Le calendrier

Cette application simple à première vue, peut être relié avec votre compte gmail encore une fois et synchroniser votre agenda. Elle peut-être configuré pour vous envoyer un mail pour vous rappeler un rendez-vous, ou bien votre téléphone sonnera à l’approche d’un meeting par exemple.

En plus, vous pouvez la configurer soit à partir du web en vous connectez sur google Calendar soit directement à partir de votre téléphone.

Fourni avec les smartphones Android.

5) Biensur, Twitter et Facebook :

Vous direz que ce n’est pas intéressant pour un entrepreneur ? Un entrepreneur en 2012 qui n’est pas sur ces réseaux sociaux ratent énormément d’opportunités business.

Évitez de synchroniser vos contacts téléphone avec l’appli Facebook : un conseil d’ami et en plus, ça ralentit votre téléphone lors d’une recherche de contacts.

Télécharger Facebook pour AndroidTwitter pour Android.

6) Et le Must du MUST : Cam Card Lite.

Vous avez une centaines de cartes visite de personnes rencontrées à longueur de journée, qui se trimbalent un peu partout : dans votre voiture, dans votre maison…

Avec cette application, vous pouvez jeter toutes les cartes visites : Il suffit de juste prendre une photo d’une carte visite et l’application lit les données sur la carte et les enregistre sur votre répertoire sans trop de manipulations.

Télécharger l’application Cam Card Lite.

 

Amicalement  Yassine

PS : vous pouvez tout de même proposer une application pour entrepreneur non citée 😉