Remplacer une touche du clavier par une autre

Par -

Si vous n’aimez pas la façon dont sont disposées les touches sur votre clavier ou si certaines touches classiques ou spéciales vous sont inutiles, vous pouvez leur attribuer les fonctions d’une autre touche de votre choix en modifiant le Registre. Il est ainsi possible de remplacer n’importe quelle touche (Caps Lock par exemple) pour qu’elle se comporte comme une autre (Entrée).

Or cette opération est assez compliquée puisqu’il faut renseigner dans le Registre de Windows les codes binaires des touches à changer et les codes binaires des fonctions à utiliser à la place.

Pour vous simplifier grandement la tâche, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit SharpKeys. Il vous suffit de sélectionner dans une liste ou de presser la touche à remplacer puis d’indiquer la fonction à utiliser à la place dans une liste ou en pressant également la nouvelle touche correspondante.

Le logiciel va ensuite se charger des modifications dans le Registre d’une manière totalement transparente pour vous. Bien entendu, si le mappage d’une touche ne vous satisfait pas, vous pouvez facilement l’annuler et retrouver ainsi le fonctionnement original de la touche.

Cliquez pour télécharger