Arrêt de Wikipedia ??!

Par -

L’interruption de Wikipedia pour protester contre les propositions de lois SOPA et PIPA a provoqué de nombreuses réactions de lycéens et d’enseignants aux Etats-Unis sur Twitter.
Hier, la mise en berne aux Etats-Unis du site Wikipedia, en réaction aux lois SOPA et PIPA contre le piratage, a provoqué un certain trouble chez les lycéens. En témoigne l’avalanche de tweets de panique qui a déferlé sur le site de micro-blogging Twitter (voir le site new-yorkais Gawker.com). « Jusqu’à quand va durer le black-out de Wikipedia ? », s’est inquiété cet internaute, « J’ai un devoir à terminer ! » « Sans Wikipedia, mes devoirs seront beaucoup plus difficiles à réaliser », déplore un autre lycéen. « Comment suis-je supposé réviser sans Wikipedia ? », s’interroge également cet élève, « Je n’ai pas pris une seule note de lecture de l’année car je comptais sur mon encyclopédie en ligne ».
La suspension temporaire du site a également provoqué la gêne de certains enseignants qui s’y réfèrent pour dispenser leurs cours. Dans leurs tweets, quelques-uns indiquent n’avoir pu faire leur travail, du fait de l’interruption de la célèbre encyclopédie.
L’émoi suscité par l’arrêt de Wikipedia, ne serait-ce qu’une seule journée, montre l’importance prise par les outils du web 2.0 dans l’éducation, outre-Atlantique.

Et vous qu’est ce que vous en pensez ? En français s’il vous plait !

 

Amicalement Yassine