Le Top du CES 2012

Par -
Et oui le CES est fini ! Pour cette occasion je vous ai fait un article pour vous présenter le top du CES 2012. Par la suite vous découvrez les produits gagnant de cette année dans les différentes catégories : Smartphones, tablettes…Etc.
Smartphone

C’est le Nokia Lumia 900 qui l’emporte. Ce Smartphone est la version agrandie du Lumia 800 qui avait été bien reçu par la critique.
C’est l’un des premiers Smartphones de la firme Nokia qui tournent sous un système Windows mobile phone dans sa version 7.5 connue ce le nom Mango. Coté caractéristiques, c’est presque celles du Nokia Lumia 800 mais avec un écran plus grand de 4,3 pouces AMOLED. On note aussi un processeur Scorpion de 1.4 Ghz avec un chipset graphique Andreno205. Pour la connectivité : Bluetooth 2.1, Wifi 802.11 b/g/n, USB 2.0 avec un port micro USB et la compatibilité avec les réseaux 3G. En ce qui concerne la photographie, le smartphone est équipé d’un capteur  Carl Zeiss optics 8Mp semblable à celui qui existe dans N8, N9 et Lumia 800.
Tablette


Dans la catégorie des tablettes, la concurrence entre les différents constructeurs était acharnée mais c’est Asus Memo 370T qui l’emporte. Cette tablette qui coûtera pas plus de 249$. Asus a essayé de conquérir le marché avec un produit de qualité avec un prix à la porté d’une large clientèle. Elle sera équipée d’un GPU Tegra3 de la firme Nvidia avec un écran de 7 pouces et un capteur photo de 8Mp. Coté système elle fonctionnera avec ICS (android 4). Pour les caractéristiques détaillées, elles ne sont pas disponibles pour le moment.
PC

C’est Envy 14 Spectre qui est doté d’un revêtement en verre ultra résistant Gorilla Glass souvent utilisé pour les écrans des smartphones. Un verre dont sont parés la dalle de 14 pouces (1 600×900 pixels), le capot d’écran et même le repose-mains. Il est équipé par un processeur Intel Core i5-2467M, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de SSD, une prise réseau Ethernet, de l’USB 3.0 et une sortie HDMI avec une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 9h. HP a essayé de faire un désigne compact comme le style des Macbook.
Télévision

LG l’emporte avec son téléviseur OLED 55 pouces avec un cadre discret et une épaisseur qui dépasse pas 4 mm avec un poids de 7,5 kg. Parmi les caractéristiques de cette TV, un ratio de contraste quasi infini, un temps de réponse inferieur par rapport aux écrans LCD. Pour la technologie 3D, elle est disponible dans le modèle à 88 pouces. Elle a été aussi nommée le meilleur produit du salon. Pour sa disponibilité, c’est prévue pour les prochains mois.
Appareil photo

Pour les amateurs de la photographie, c’est Fujifilm X-Pro1 qui dépasse tout le monde avec son désigne style rétro et une finition d’excellente qualité. Il utilise un nouveau Capteur CMOS au format APS-C (Advanced Photo System type-C) qui est utilisé dans les appareils photo Nex de Sony et Samsung sur NX. La résolution de cet appareil est de 16 Mp exploitant la Technologie X-trans avec un coefficient de 1,5x. Le X-PRO1 dispose d’un écran de 3 pouces pour une définition de 1230000 point.

 

Amicalement   Yassine