Samsung Galaxy SIII : caractéristiques et date de sortie

Par -
Moins de deux mois après la fin du CES de Las Vegas, aura lieu, toute fin février, le Mobile World Congress 2012. Le salon catalan devrait être le théâtre d’annonces intéressantes, si l’on en croit le fameux Eldar Murtazin, souvent bien informé, qui décrit ce qui sera, selon lui, le futur Galaxy S III.

Comme souvent, le rédacteur en chef du site russe MobileReview.com joue les prophètes, décrivant un Samsung Galaxy S III aux caractéristiques plus qu’alléchantes. Probablement présenté à Barcelone au MWC, pour une sortie en avril, soit moins d’un an après le Galaxy S II, le smartphone serait passé rapidement entre les mains de Murtazin. Qui nous en dit plus sur les caractéristiques techniques à attendre de cet androphone… ou du moins à en espérer.

 

Selon le blogueur russe, le Samsung Galaxy S III sera équipé d’un écran HD (donc d’une résolution d’au moins 1280 x 720 pixels), au moins en Super AMOLED Plus, puisque c’est la technologie qu’intègre son prédécesseur. A l’intérieur, Samsung proposerait non plus un processeur dual-core, mais un quad-core cadencé à au moins 1,5 GHz, faisant tourner un smartphone sous Android Ice Cream Sandwich probablement habillé de la surcouche TouchWiz. Dans le domaine du multimédia, Samsung délaisserait son actuel capteur de 8 MégaPixels pour passer à 12 millions de points. Eldar Murtazin nous livre là une série de caractéristiques qui s’inscrivent somme toute dans la logique d’une optimisation de l’actuel Galaxy S II, si bien que l’on serait tentés de le croire, avant d’en avoir confirmation par nous mêmes, d’ici une poignée de semaines.

Caractéristiques attendues :
– Ecran HD
– Processeur dual-core 1,5 GHz au moins
– Capteur photo de 12 MégaPixels
– Android Ice Cream Sandwich
– Sortie en avril 2012

 

Amicalement    Yassine