Pas d’Apple TV à Derb Ghallef

Par -

Le « corps » de la plateforme Megaupload n’est pas encore totalement froid qu’on parle déjà de la piste de l’Apple TV pour satisfaire les inconditionnels du cinéma « at home ». Il est vrai que l’une, n’est pas comme l’autre, mais l’intérêt naissant pour l’Apple TV à Derb Ghallef, le marché high-tech du Maroc, laisse perplexe.

D’abord, n’essayez pas de trouver le boîtier à Derb Ghallef, il y est introuvable. SnowTech.ma a essayé de s’en procuré, mais en vain. Pourtant, le prix de la boîte noire qu’a léguée Steve Jobs à l’humanité n’est pas à la portée de tous. Commercialisé dans une fourchette de 1600 à 1800 DH, sans garantie bien entendu, la boîte noire est en rupture de stock pour certains vendeurs casablancais ou introduite en quantité réduite à Derb Ghallef. Ce qui expliquerait sa disparition rapide.

Son succès présumé laisse songeur aussi. En effet, la boîte noire promet un spectre assez large d’écoute musicale, de visionnage de films et de photos. Eh non, pas de téléchargement puisque Apple TV n’offre que la location. C’est de ses handicaps majeurs dans un marché habitué au téléchargement libre. Pour en profiter, il faut disposer, en plus, d’une carte iTunes pour louer les films sur un catalogue présélectionné par Apple en accord avec les studios partenaires. En outre, l’Apple TV, comme la plupart des périphériques du constructeur, nécessite tout simplement un compte iTunes pour fonctionner, même si on veut l’utiliser avec du contenu complètement extérieur à l’iTunes Store.

Amicalement  Yassine