Présentation complète du Samsung Galaxy Note

Par -

Une tablette ou Smartphone ? Le genre de questions qui nous fait penser au fameux Galaxy Note de Samsung. Samsung lance sa nouvelle technologie mobile le nouveau de la gamme Galaxy “le Galaxy Note”. Ce smartphone est doté d’un écran aussi large qu’une tablette, d’un clavier virtuel et confortable pour la rédaction rapide des SMS. Ce smartphone offre aussi une possibilité de rédiger les messages en dessinant les lettres avec un stylet. Pour moi ce Galaxy et l’une des plus grandes inventions que Samsung a connu ou précisément le premier concurrent de l’iPhone.

Caractéristiques

Compatible tous opérateurs – Android 2.3 – écran Super Amoled tactile 5.3″ 16.7 M° couleurs (800 x 1280 pixels) – Sonneries MP3 – 3G+ – Wi-Fi – APN 8 Megapixels – Vidéo HD – GPS – SMS/MMS/E-mail/IM/Push Mail – radio FM – Google Search, Maps, Gmail, YouTube, Calendrier, Google Talk, Picasa.

 

 

 

Enfin, viennent trois applications phares du Note, trois nouveautés qui prouvent que Samsung tente d’innover et de concurrencer les produits des autres marques.

Pour la partie « innovation » : Samsung a doté son Note d’un stylet, le S-Pen. Au depart l’idée pré-conçue est que l’expérience tactile avec un stylet ne peut pas être meilleure que celle au doigt. Mais voilà, il est vrai que, parfois, pour certains d’entre nous – pour ne pas dire beaucoup d’entre nous – la précision au doigt n’est pas au rendez-vous. C’est là que le stylet entre en piste ; mais pas seulement !

L’application S-Memo vous permet de créer des mémos sous la forme “manuscrite”, ou de dessiner aussi

Et ce système n’est pas figé, Samsung a créé une application, le S-Choice, vous permettant de retrouver plusieurs autres applications qui pourraient profiter de votre S-Pen.


Afin de concurrencer Siri d’Apple, une application nommée « Discussion » est intégrée dans le Samsung Galaxy Note. Il s’agit d’une application de reconnaissance vocale intégrée au Note par Samsung, mais basée sur Vlingo. Dicter du texte, dicter un sms, faîtes une recherche, demander à appeler tel ou tel contact, ouvrir une application, etc…

 

Samsung a aussi intégré deux applications d’éditions de contenus : un éditeur de photos et un éditeur de vidéos. Ces deux éditeurs vous permettront de modifier et/ou retravailler vos prises de vues. Sans être aussi complet qu’un Photoshop ou After Effects, ils pourront vous dépanner sans peine ; de plus Samsung est resté assez simpliste dans l’interface de ses applications.

Samsung a aussi dôté son S-Pen d’un bouton (sur la tranche). Celui-ci permet d’effectuer certaines actions. Si vous maintenez le bouton enfoncé et que vous laissez le S-Pen au contact de l’écran pendant une ou deux secondes, vous pourrez effectuer une capture d’écran et l’éditer la volée. De la même façon, tapez deux fois l’écran avec le S-Pen et vous pourrez écrire un mémo (comme sur un post-it).

Bien sûr y a d’autres caractéristiques importantes intégrées dans Galaxy Note mais j’ai voulu vous présenter les principales.

Amicalement