Galaxy S Advence : le nouveau smartphone de Samsung

Par -

Samsung vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le marché du Galaxy S Advance, un nouveau smartphone qui embarquera Android 2.3 à son lancement, prévu à partir du mois prochain.

Le Galaxy S Advance propose un design très proche des autres smartphones de la gamme Galaxy : il mesure 123,2 x 63 x 9,69 mm et dispose d’un écran Super AMOLED de 4 pouces, affichant une résolution de 480 x 800 pixels. Il embarque par ailleurs un processeur dual core cadencé à 1 Ghz, un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixels à l’avant, 768 Mo de RAM et 8 ou 16 Go d’espace de stockage. Côté connectique, on trouve du Bluetooth, du WiFi et une compatibilité avec la norme HSPA 14,4 Mbps.

L’interface disposera de la surcouche logicielle TouchWiz de Samsung et permettra d’utiliser les services ChatON et Samsung Hub. Si le smartphone sera proposé avec Android 2.3.6 Gingerbread, la firme sud-coréenne n’a pas précisé si elle planifiait déjà de proposer Ice Cream Sandwich sur le terminal.

Samsung n’a pas non plus communiqué de prix pour le Galaxy S Advance, qui devrait être commercialisé en Russie à partir du mois de février et ensuite être proposé progressivement dans le reste du monde, dont l’Europe l’Asie et l’Afrique.

Amicalement  Yassine