Kinect intégrée dans les PC portables

Par -

Kinect, le périphérique qui permet de jouer à la Xbox 360 sans manette, arrive sur PC. Et il pourrait même être intégré directement dans certains appareils, comme des PC portables.

The Daily aurait d’ailleurs vu des PC portablesAsus avec le capteur intégré.

L’intégration elle-même n’est pas un réel problème : Kinect est schématiquement unewebcam améliorée couplée à un projecteur infrarouge et de l’électronique pour gérer la détection, et il serait même possible de faire faire le travail par le processeur d’un PC, qui offre des performances sans commune mesure avec le CPU de la Xbox 360.

Il est plus intéressant de se poser la question de l’usage : Kinect est essentiellement un périphérique ludique avec la Xbox, mais ce n’est évidemment pas le but de l’intégration dans un ordinateur portable.

D’une part, les ordinateurs portables ne sont pas toujours adaptés aux jeux et ensuite le recul nécessaire n’est pas réellement compatible avec un usage mobile. Par contre, Windows 8 pourrait prendre en compte Kinect dans son interface, avec des gestes de la main à effectuer devant le capteur. C’est finalement aussi intuitif que le tactile sur ce genre de périphériques, sans remplacer totalement la souris et sans avoir à modifier l’interface visuelle du système, ce qui est un point intéressant.

Reste à vérifier le coût de l’intégration, Kinect est attendu en février au prix de 250 $…