Le futur Nokia 801

Par -

Le jour même du lancement du système d’exploitation Nokia en version Belle, qui entérine l’abandon de la terminologie Symbian, c’est un nouveau terminal équipé du nouveau OS qui fait son apparition. Rien d’officiel encore, mais de belles promesses – c’est le cas de le dire – en perspective.

Les Windows Phone de Nokia, avec une gamme de Lumia appelée à se diversifier rapidement, ne sont pas la seule corde à l’arc de Nokia. La firme finlandaise, si elle ne parle plus de Symbian mais de Nokia, maintient son système d’exploitation, dont la version Belle promet d’intéressantes améliorations au niveau de l’ergonomie générale des smartphones. Lesquels pourraient être rejoints par un Nokia 801, nativement sous Nokia Belle. Un cliché qui circule actuellement sur la toile, et qui pourrait correspondre à ce modèle, invite à espérer une convergence entre les différents types de smartphones de la marque.

Au niveau des caractéristiques, l’essentiel est, semble-t-il, déjà connu : Ecran AMOLED ClearBlack doté d’une résolution assez faiblarde de 360×460 Symbian oblige, processeur (modèle non communiqué) single core cadencé à 1.4Ghz, 512Mo de mémoire vive, appareil photo 12 Megapixels avec auto-focus et double flash à LED, enregistrement full HD 1080p, les rumeurs font également référence au NFC à la liste des fonctionnalités.

Amicalement  Yassine