Le nouveau OS de Nokia : Nokia Belle

Par -

Nokia, affranchi de la dénomination “Symbian”, poursuit sur sa lancée, s’accordant toujours au féminin. C’est à partir d’aujourd’hui que le Finlandais déploie la nouvelle version de son OS maison, Nokia Belle. Une manière d’optimiser ce que l’on appelait Symbian 😉 .

Nouveautés Nokia Belle

Ne l’appelez plus Symbian, mais rappelez-vous sa version Anna… Cette dernière avait inauguré le virage de Nokia vers une interface plus moderne, colorée et simple. La firme avance sur cette voie, avec une version Belle misant sur des possibilités de personnalisation accrues, mais aussi sur une harmonisation avec les trouvailles des autres OS du marche :

 

– Six écrans d’accueil customisables
– Nouveaux widgets dynamiques et plus grands
– Intégration d’une barre de notifications
– Simplification des menus

Parmi les autres nouveautés inhérentes à Nokia Belle, on note la possibilité d’enregistrer et de visionner des vidéos en HD, mais aussi l’intégration d’un navigateur web plus rapide et d’applications mobiles telles que Lync et OneNote.

Disponibilité

Nokia Belle est disponible au téléchargement dès aujourd’hui pour les Nokia N8E7E6X7C6-01,C7 et Oro, en passant par le logiciel Nokia Suite 3.3 ou version ultérieure, du moment qu’il s’agit de smartphones débloqués. Côté opérateurs, les smartphones commercialisés par Orange et Bouygues Telecom bénéficieront de Belle d’emblée d’ici quelques jours. Dommage pour les clients de SFR, qui ne pourront par contre accéder à cette mise à jour. Pour finir, retenons que le Nokia 500 tournera sous Nokia Belle d’ici peu. Nous aurons certainement l’occasion d’en apprendre plus à Barcelone, lors du Mobile World Congress !

Amicalement  Yassine