Siri : un élément dédié à l’A5 d’Apple

Par -

Depuis l’arrivée de l’iPhone 4S et de Siri, il y a eu une polémique : leprocesseur A5 est-il adapté à Siri ? Visiblement, oui, même si Siri fonctionne tout de même sans la puce dédiée. Expliquons.

Depuis quelques années, Apple utilise la technologie d’Audience, une société spécialisée dans le traitement du son. Dans l’iPhone 4, une puce d’Audience était utilisée pour gérer correctement les deux micros de l’appareil, ce qui permet de limiter et filtrer les bruits ambiants. D’autres sociétés utilisent d’ailleurs la même puce (A1206) : Google l’utilise dans le premier Nexus. Pour l’anecdote, on a découvert qu’elle était utilisée dans l’iPhone 4 parce que Google l’utilisait aussi : dans l’iPhone 4, elle a été remarquée par Apple.

L’A5 est un SoC

Dans l’iPhone 4S, la solution d’Audience est directement intégrée dans l’Apple A5 et le mot SoC (System on a Chip) prend ici tout son sens. C’est selon Audience une version spécialement pensée pour Apple, la A1208. Si la technologie d’Audience n’est pas obligatoire pour utiliser Siri (et de la reconnaissance vocale en général), elle permet d’éliminer le bruit ambiant et donc d’améliorer la reconnaissance vocale.

 

Amicalement    Yassine