CloudMobile d’Acer

Par -

A moins de trois semaines du Mobile World Congress, Acer fait un peu de teasing pour l’un de ses prochains smartphones-phares. Le Taïwanais nous informe du prix que son CloudMobile vient de remporter pour son design, sans nous fournir au passage une fiche technique plus poussée sur son terminal dédié au cloud.Dropbox, iCloud, et peut-être bientôt Google Drive : le cloud, qui permet de stocker des contenus “dans le nuage”, a le vent en poupe.

 

 

AcerCloud

Entraperçu lors du dernier CES, le cloud selon Acer se nomme AcerCloud. Ce dernier, compatible pour le moment avec les PC uniquement, permet de synchroniser ses données sur trente jours (pour les tablettes et smartphones), qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de musique ou de documents Office. Pour la musique, notez qu’il s’agit en réalité de synchroniser l’index de votre bibliothèque musicale stockée sur ordinateur, que vous pouvez ensuite lire en streaming – votre PC sera alors mis en marche via le système Always Connect. Prometteur, en somme.

 

Pour la musique, il faudra passer par l’application clear.fi Media, pour les photos, par clear.fi Photo, et pour les documents, par AcerCloud Docs. Il est possible d’imprimer ces fichiers sans fil en passant par l’application Acer Print.

 

Acer CloudMobile

Au côté de sa technologie, Acer dévoile un smartphone qui sera le fer de lance de son cloud. L’Acer CloudMobile, qui intègrera les applications dédiées à la synchronisation des contenus de l’utilisateur vers son cloud, reste encore un peu mystérieux. Visiblement sous Android Ice Cream Sandwich, comme le montre l’unique visuel dont nous disposons en ce moment, il propose une dalle HD de 4,3 pouces à bords perdus, sur un mobile de 10 millimètres d’épaisseur. Mais nul mot sur son processeur, sa mémoire interne ou son capteur photo… Voici les caractéristiques que nous en connaissont pour l’instant :

 

– Dalle HD 4,3 pouces
– Récepteur en acier inoxydable à l’avant
– Son Dolby mobile
– Épaisseur inférieure à 10 millimètres

Pour le design de son CloudMobile, Acer vient de remporter l’iF Product Design Award en Allemagne. Pour en apprendre plus sur ce terminal, il faudra attendre le MWC de Barcelone, où nous serons présents. Acer confirme dès maintenant la commercialisation de ce produit au troisième trimestre 2012.

Amicalement  Yassine