Certification Playstation pour HTC

Par -

C’est il y a tout juste un an que l’on découvrait, chez le fameux Xperia Play de Sony-Ericsson, la certification PlayStation attribuée aux mobiles. Uniquement disponible chez des produits de la firme nippone, telles les tablettes Sony Tablet S et Sony Tablet P, cette dernière pourrait s’inviter chez la concurrence.

 

Selon l’information récoltée par Pocket-lint, ce serait dès le deuxième semestre 2012 que HTC ferait son entrée dans le cercle plus que fermé des smartphones certifiés PlayStation – pour le moment, seul le Xperia Play en bénéficie. A l’heure où tous les regards sont braqués du côté de la nouvelle PS Vita, après le succès restreint du smartphone Sony-Ericsson, il n’est tout de même pas question de faire entrer des smartphones HTC en concurrence avec la console portable en partageant l’OS qui l’équipe. De fait, la certification PlayStation pour mobiles donne accès aux jeux qui ont fait le succès de la PS One, soit la première génération de la console de salon qui a fait le bonheur des accros à Crash Bandicoot et consorts, le tout pour des smartphones sous Android. Mais aussi à des exclusivités du type FiFa 12

Si ni Sony, ni HTC n’ont encore confirmé un tel accord, le Mobile World Congress, qui débutera dans moins de deux semaines, devrait permettre à la marque taïwanaise de nous en apprendre un peu plus. Ce qui nous laisse encore un peu de temps pour imaginer un cousin des Sensation tourné vers le jeu.

Amicalement  Yassine