Le nouveau Blackberry Playbook OS 2.0

Par -

Très attendue par les utilisateurs, la mise à jour BlackBerry PlayBook OS 2.0pour la tablette RIM est disponible en téléchargement depuis mardi.

Le système d’exploitation de laPlayBook de RIM — basé sur QNX — évolue. La version 2.0 du système est en effet disponible. Dans les nouveautés, notons (enfin) l’arrivée d’un logiciel permettant de lire les courriels, alors que la première version de l’OS nécessitait unBlackBerry pour effectuer cette tâche somme toute basique. Le client en question est par ailleurs compatible BBM (la messagerie instantanée maison),LinkedinTwitter, etc.

RIM a aussi amené la compatibilité avec Android : les développeurs peuvent proposer leurs applications Android dans le magasin en ligne de RIM et ces dernières seront donc utilisables sur la tablette. Attention, le fonctionnement en « sandbox » des applications limite certains usages et toutes les applications ne sont pas compatibles.

RIM a aussi intégré une nouvelle fonction intéressante, qui permet de commander la tablette depuis un smartphone BlackBerry ou depuis n’importe quel périphérique HID Bluetooth (souris, clavier, etc.). La suite bureautique Document To Go a été mise à jour et la société a aussi amélioré son clavier virtuel.

La mise à jour vers la version 2.0 du système est gratuite et (re)donne un peu d’intérêt à la tablette, même si elle est en fin de vie.

Amicalement  Yassine