Keynote : le nouvel iPad 3 présenté

Par -

Enfin le nouvel iPad tant attendu fut dévoilée via cette Keynote de mercredi. Encore une fois, une sacrée tablette qui, surement s’imposera sur le marché.

 

Comme prévu, la troisième génération de l’iPad intègre un écran Rétina avec une résolution de 1536 X 2048 pixels, soit le double de son prédécesseur  , le design est le même que celui de l’iPad 2 avec version noire ou blanche. Il embarque le processeur quad-core A5X, une meilleure batterie pour 10 heures d’autonomie et notamment pour gérer l’écran Retina qui consomme beaucoup. On peut aussi compter sur un appareil photo de 5 Megapixels comme c’est la cas sur l’iPhone 4S. Le nouvel appareil photo permet de détecter les visages. Vous pouvez filmer en 1080p. Siri est présent mais pas au complet, vous n’aurez que la dictée. La 4G est présente.

Côté connectivité, l’iPad 3 sera compatible avec les réseaux 4G LTE. Cette cerise sur le gâteau ne sera pas réservée uniquement aux utilisateurs américains. Cela veut que quand la 4G sera disponible au Maroc, les heureux propriétaires de cette tablette auront un confort de navigation sans pareil à nos jours.

 

Pas de changements coté prix, les prix sont les mêmes que ceux de l’iPad 2. L’iPad 2 tombe quant à lui à 399 $ pour le modèle 16 Go WiFi et à 529 € pour le modèle 16 Go WiFi + 3G. Et oui, ça reste quand même très cher, on est bien d’accord.

Il sera en vente dès le 16 mars.

Amicalement Yassine