Samsung galaxy SIII dévoilé officiellement

Par -

Le Samsung GALAXY S III vous comblera à tous les égards. Des actions subtiles sont désormais possibles, comme rester actif lorsque vous continuez à le regarder ou suivre les personnes que vous aimez le plus. Outre sa conception conviviale, son intelligence est sans commune mesure. En effet, le moindre de vos désirs sera comblé car il pense et agit en s’inspirant de vous.

Technique

4.8 HD Super AMOLEDLe Samsung Galaxy S III fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et dispose d’une interface TouchWiz grandement améliorée. Pour l’affichage, Samsung a équipé son smartphone d’un écran de 4,8 pouces de technologie Super AMOLED HD. Ce nouvel écran affiche une résolution de 1280 x 720 pixels, soit 306 ppi.

Le processeur est bien évidemment le tout récent quad-core Exynos cadencé à 1,4 GHz. Il est complété par une mémoire RAM de 1 Go. Pour l’autonomie, le Samsung Galaxy S III propose unebatterie de 2100 mAh. Dans certaines pays, il sera compatible avec la technologie LTE et se limitera au HSPA+ en France.

Pas de capteur de 12 MégaPixels par contre mais un 8 MégaPixels. En façade, un second capteur de 1,9 MégaPixel est présent pour les applications de type visiophonie. Le tout est intégré dans un châssis de seulement 8,6 mm d’épaisseur. Son poids sur la balance est deseulement 133 grammes.

S Voice : Siri à la façon de Samsung

 

Laissez votre téléphone vous répondre. Dites-lui de s’allumer ! Mieux encore, dites au GALAXY S III d’éteindre l’alarme pendant quelques minutes et de vous laisser dormir un peu plus longtemps. Répondez au téléphone (ou rejetez un appel), augmentez (ou diminuez) le son de la musique, et ordonnez à l’appareil photo de prendre des clichés 😉

Social tag

Il est désormais plus facile de suivre vos amis et vos proches. En effet, la fonction Social tag vous permet d’établir un lien entre les visages et les flux de médias sociaux dans votre album photo. Dès qu’elle est configurée, vous n’avez plus qu’à regarder leurs photos pour voir apparaître leur statut actuel.

Direct call

 

Le Samsung GALAXY S III sait même lorsque vous souhaitez prendre la parole. Ainsi, lorsque vous composez un message et que vous décidez ensuite d’appeler son destinataire, il vous suffit de porter votre téléphone à l’oreille et la fonction Direct Call va composer le numéro à votre place. Plus besoins de fouiller les journaux d’appels ou les contacts. Laissez le GALAXY S III faire le travail à votre place.

 

Smart stay

 

Grâce à la fonction innovante Smart stay, le GALAXY S III détecte automatiquement que vous regardez le téléphone, que ce soit pour lire un livre électronique ou pour naviguer sur le Web. Ainsi, l’appareil photo frontal regarde au plus profond de vos yeux et affiche un écran parfaitement éclairé pour profiter d’un plaisir visuel prolongé. Quelle idée lumineuse.

 

                                                                                                                                                                                                                       Smart alert

Lorsque vous décrochez votre téléphone, ne serait-ce pas utile qu’il vous tienne au courant de tout ce qui s’est passé en votre absence ? Le Samsung GALAXY S III sait que vous revenez et émet une brève vibration pour vous tenir informé des appels manqués et des nouveaux messages. N’est-ce pas ingénieux ?

 

 

 

Buddy photo share

Il n’a jamais été aussi simple de gérer et de partager vos photos. En effet, le téléphone reconnaît les visages et les relie pour vous et se basant sur vos profils de groupe. Il vous suffit désormais de toucher votre écran pour les partager instantanément avec tout le monde.

 

S Beam

Le partage de votre contenu avec des amis placés à proximité devrait être simple, rapide, voire amusant. La fonction S Beam vous permet de vous connecter instantanément afin de transférer des documents, des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, à vous de choisir. Il vous suffit de placer les faces arrière des téléphones l’une contre l’autre, de vous connecter, de partager et d’en profiter.

 

Best photo

Le Samsung GALAXY S III connait votre meilleur regard et veille à ne jamais rater un sourire ou prendre un cliché lorsque le sujet cligne des yeux. Il prend automatiquement 8 clichés en rafale afin de réaliser une scène continue et il en choisira le meilleur pour vous.

 

 

 

 

Disponibilité

Le Samsung Galaxy SIII sera disponible en deux versions ( blanc marbre ou bleu ardoise ) dès le 29 mai 2012, mais le prix reste toujours pas comuniqué.

 

Amicalement  Yassine