Samsung Galaxy SIII : problèmes du signal réseau et surchauffe

Par -

EDIT : le problème du réseau et surchauffe n’est qu’un canular 

 

L’actualité est toujours aussi brûlante autour du Samsung Galaxy S3, puisque celui-ci pourrait souffrir de baisse du signal réseau selon les différentes manières dont il est pris en main ( le même mal qui avait frappé l’iPhone 4 à sa sortie ) ainsi de fissures au niveau de la coque et un cas de surchauffe selon plusieurs possesseurs du terminal.

C’est il y a une semaine que le nouveau fer de lance de Samsung, le Samsung Galaxy S III, est apparu sur le blog Don’t Hold It Wrong, un site créé à la suite des problèmes de réception rencontrés par l’iPhone 4 à sa sortie. Steve Jobs avait alors tenté de noyer le poisson en mettant en cause la manière dont les utilisateurs le prenait en main en leur donnant des conseils totalement absurdes. Enfin bref, vous aurez compris le concept : le site répertorie les terminaux susceptibles de connaître des problèmes similaires, sauf qu’il reprend lui des conseils éparpillés dans les manuels et sur lesquels on passe souvent sans faire attention… quand on prend la peine d’ouvrir le manuel.

Or pour le problème de surchauffe, un utilisateur Irlandais a vu son téléphone prendre feu alors qu’il était dans sa voiture. Selon ses dires une détonation s’est également fait entendre. Le Galaxy S3 en question était relié à un support de voiture lorsque l’incident s’est produit.

Samsung a eu connaissance de cette mésaventure et dans un communiqué officiel a annoncé être en attente de l’appareil incriminé pour faire toute la lumière sur le problème. Une fois les investigations menées à bien, la firme sud coréenne prendra toutes les mesures nécessaires à la sécurité des utilisateurs du dernier né de Samsung.

Dans l’attente, nous vous conseillons la plus grande prudence lors de la charge de votre appareil en évitant par exemple de le laisser branché toute une nuit sans surveillance.

 

Amicalement  Yassine