HackStore : Cydia pour mac

Par -

Après la sortie de OS X Lion qui apportait le Mac App Store, certaines rumeurs ont évoqué un alternatif de Cydia pour Mac. Il a fallu beaucoup de temps pour que ceci se réalise avec la naissance du “Hack Store” 😉

Le Hack Store inspiré largement de Cydia est une conception du développeur russe Andrey Fedotov, qui a pour objectif de proposer une boutique alternative au Mac App Store, l’équivalent de Cydia pour les iPhone, iPod et iPad, un système de magasin d’applications où Apple ne tirera aucune commission. D’ailleurs, des applications comme iStats Menus ou CleanMyMac pourront faire leur grand retour, à l’heure où ils ne sont pas les bienvenues sur le Mac App Store.

L’HackStore, disponible au téléchargement ici, vient se loger dans le dossier Applications comme tout autre logiciel. Lors du 1er lancement, une notification en haut à droite avec le message suivant apparait : « No piracy apps here, forever and ever »(pas d’applications piratées ici, pour toujours) et donc ne peut pas être considéré comme un “installous” où les applications sont crackées 😉 .

 


L’HackStore récupère juste le fichier .dmg dans le dossier Téléchargements. À l’utilisateur de réaliser les étapes supplémentaires. L’HackStore sert en fait de façade pour masquer les différents sites des éditeurs. Les boutons Download renvoient en fait vers les liens classiques de téléchargement. Ainsi on se retrouve souvent vers une page web Sourceforge.


L’HackStore est trop limité et trop jeune pour être réellement intéressant à l’heure actuelle. Il souffre d’une intégration inexistante avec OS X qui lui enlève tout son intérêt. Pour l’instant, sauf des applications gratuites sont disponibles.

 

Pour télécharger le Hack Store pour mac c’est ici.

 

Amicalement  Yassine