Sony Xperia Tablet : la tablette Xperia presque officielle

Par -

Il se pourrait bien que Sony soit en train de préparer la sortie d’une nouvelle tablette suite à des informations livrées par la FFC, l’organisme de contrôle de l’électronique américain. Si celles-ci se contentaient d’informations basiques sur les différentes déclinaisons de ce nouveau modèle, le secret est maintenant levé.En effet, il semble que Sony ait encore échoué dans son petit jeu de passe-passe et aurait laissé s’échapper des slides internes des plus complets concernant une prochaine Xperia Tablet.

La "S 2 " c'est l'Xperia Tablet

Pour les spécifications techniques, d’après l’image, la future tablette Xperia sera dotée d’un écran d’une diagonale de 9,4″ ainsi qu’une résolution de 1280 x 800 pixels avec toujours la technologie True Black. Design similaire à la Tablet S de Sony, la partie supérieure du châssis, plus épaisse, devrait être conservée mais profiter tout de même d’une petite cure d’amincissement pour des dimensions un peu plus compacts avec une épaisseur maximale de 11,85 mm. Côté processeur, l’Xperia Tablet sera accompagnée d’un Tegra 3 contre 2 pour la Tablet S.  L’arrière de la tablette devrait accueillir un APN 8 MP tandis que celui dédié à la vidéocoférence en façade devrait, lui, se contenter d’un mégapixel. La capacité de stockage allant de 16 à 64 Go, toutefois extensible via un slot SD.

Sans oublier que la Xperia Tablet profitera de la certification Playstation pour ainsi accéder une large liste de jeux, mais aussi de la certification DLNA pour le streaming multimedia et d’autre services de Sony comme Music Unlimited et Video Unlimited.

 

La Xperia Tablet coûte 499 $ pour le modèle 16 Go, puis 549,99 $ pour l’intermédiaire à 32 Go et enfin 649,99 $ pour le modèle 64 Go. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il se peut qu’elle sera présenté officiellement lors de l’événement pré-IFA organisé par Sony le 29 août prochain.

 

 

Amicalement  Yassine