McAfee Social Protection : une application pour protéger des photos sur Facebook

Par -

C’est en ce mois d’août que le célèbre éditeur de logiciels sécuritaires McAfee rend disponible sa nouvelle application Facebook intitulée : McAfee Social Protection.

En fait McAfee Social Protection se destine à proposer différentes fonctionnalités permettant d’offrir plus de contrôles aux utilisateurs de Facebook soucieux de leur vie privée mais qui veulent tout de même partager des photos sur le réseau social. Puisqu’avec cette application Facebook, vous aurez la possibilité d’activer des sécurités empêchant leur téléchargement, leur impression et même les captures d’écran.

L’application compte également offrir de nouveaux paramètres de réglages, visant à empêcher l’enregistrement des photos en bloquant le clic droit sur ces dernières. L’impression et la capture d’écran peuvent également être bloquées si l’utilisateur le désire. Enfin, McAfee explique également que le service effectuera une veille des photos mises en ligne sur le réseau social, pour avertir l’utilisateur si l’un de ses amis publie une photo avec quelqu’un qui lui ressemble, même s’il n’est pas taggué.

 

Toutefois, ce service est entièrement gratuit mais nécessite l’installation d’un plugin qui fonctionne pour le moment que sur Internet Explorer et Firefox.

 

Amicalement  Yassine