Asus Padfone, un smartphone qui se transforme en tablette : caractéristiques et date de disponibilité

Par -

Et voici le premier smartphone d’Asus à la sauce Android qui se nomme Asus Padfone.

Ce qui est nouveau dans ce smartphone, c’est Dynamic Display qui permet de basculer en toute transparence entre le mode smartphone sur l’écran de 4.3″ en mode tablette 10″, ainsi que du son Sonic Master au niveau de la tablette.

Pour les caractéristiques techniques, on trouve un écran Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1.5Ghz avec un chipset graphique Adreno 225 (ou Tegra 3 suivant les versions), un APN de 8MPx avec une ouverture de f2.2 et flash LED, une camera visio VGA, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, le Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un aGPS, le Wifi, la 3G et une batterie de 1520mAh.

Pour se convertir en tablette, le constructeur propose donc le PadFone Station, qui comprend un écran de 10,1 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels. De plus, une batterie supplémentaire de 24,4 Wh est de la partie. Cet ensemble fonctionne sous Android 4.x alias Ice Cream Sandwich.

Selon Asus France, l’ensemble tablette + téléphone sera disponible en France en fin de ce mois au prix de 699 €. Le constructeur a rendue disponible une page dédiée à ce produit.

PS : Asus Padfone ne sera pas disponible chez les opérateurs.

imageAmicalement.        Yassine