Un casque Audio pilotable avec un doigt

Par -

Un casque que vous pourrez piloter avec votre doigt, c’est vraiment innovant ! C’est ce que la fabricant français Parrot et son designer Philippe Starck ont conçu.

Il s’agit d’un casque audio du nom de Parrot Zik mesurant 325 g qui peut être utilisé de façon sans fil ou avec un câble Jack. Il dispose d’une dalle tactile, qui se situe sur la surface de l’écouteur droit, servant à commander les fonctions du casque : vous pourrez déplacer votre doigt verticalement pour régler le volume, et horizontalement pour passer à la chanson suivante ou précédente. Ce casque est doté aussi d’un capteur de présence puisque lorsque vous l’enlevez, la musique s’éteint automatiquement et sans oublier le capteur de bruit.

Encore plus :  lorsque votre casque est connecté à votre smartphone par bluetooth et vous recevez un appel téléphonique, il suffit simplement d’appuyer longuement sur la dalle tactile pour répondre à votre interlocuteur et lui parler grâce au micro intégré de votre casque ou d’appuyer 2 fois pour refuser le coup de fil.

Parrot Zik est disponible à environ 350 euros en Europe.

 

Amicalement      Yassine