Windows 8 est lancé officiellement

Par -

Aujourd’hui, Microsoft fait un pas d’avant et publie ses tant attendus Windows 8 et Windows RT au monde de la technologie, un lancement qui a été en grande partie défini comme étant le plus important lancement que Windows n’a jamais connu. Windows 8 est disponible dès aujourd’hui et les utilisateurs de Windows 7 clients peuvent mettre à niveau dès maintenant à partir de 39,99 $.

En ce jour de lancement, Microsoft a parlé des caractéristiques de la nouvelle version de son OS, l’intégration d’une grande variété de dispositifs, les services proposés avec une démo de chacun d’eux.

Windows 8 est sorti avec un bouquet de services à la remorque où on trouve : Xbox Music, XboxVideos, Xbox Games et aussi Skype. Les utilisateurs de Windows 8 profiteront toutefois du streaming illimité de musique via Xbox Music gratuitement.

Une grande partie de l’évènement a été consacré aussi pour le Windows 8/RT Store. Actuellement, il y a près de 8000 applications disponibles, ce qui n’est pas aussi bon que les numéros d’Apple mais Steven Sinofsky a souligné tout de même que le Windows Store a le plus d’applications que l’App Store d’Apple le jour de son lancement.

 

Au final, Windows 8 est beaucoup plus rapide que son prédécesseur dans tous les niveaux, dispose de la nouvelle interface utilisateur moderne Metro UI mais conserve toujours l’apparence familière légèrement rafraîchi de Windows 7.

 

 

Amicalement     Yassine