Les nouveautés d’Android 4.2

Par -

Après nous avoir dévoiler le Nexus 4 et Nexus 10, c’est au tour de la nouvelle version 4.2 Jelly Bean du célèbre OS Android a être présentée. Et tout comme autre version d’un OS, La nouvelle version 4.2 a ramène avec elle tout un lot de nouveautés.

La mise à jour introduit plusieurs fonctions inédites, on y retrouve au menu une série de nouveautés qui viennent enrichir certaines
fonctions de l’OS mobile. C’est le cas de l’application Photo Sphere qui permet de réaliser des photos panoramiques à 360°. Il y également un nouveau mode de saisie gestuelle au clavier qui consiste à écrire un mot en faisant glisser le doigt d’une lettre à l’autre, comme ce que propose l’application Swype.

le nouveau mode Panorama

Il y a aussi la nouvelle fonction de Multi-compte qui permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser la même tablette avec leurs comptes Google respectifs, ainsi que la nouvelle technologie Miracast qui permet de faire de la transmission vidéo sans fil basée sur le Wi-Fi 802.11n et via un adaptateur HDMI sans fil relié à votre TV par exemple. Sans oublier le nouveau économiseur d’écran intelligent Daydream qui affichera vos photos, les actualités Google Current et d’autres lorsque votre terminal sera en veille.

Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser une même tablette

La nouvelle version 4.2 d’Android améliore aussi plusieurs fonctionnalités aussi comme les notifications avec la possibilité d’avoir des « actions rapides » comme envoyer un SMS, un email à un contact sans lancer l’application ou comme Android Beam qui peut maintenant partager des photos et des vidéos via NFC. Google Now est aussi mis à jour avec de nouvelles « cartes », de nouvelles fonctionnalités et recommandations encore plus intelligentes. Gmail aussi avec la possibilité de faire un Zoom dans un message. Sans oublier l’amélioration des widgets qui peuvent se redimensionnent désormais automatiquement par rapport à la place disponible selon votre écran.

 

Amicalement     Yassine