Nokia Here : l’application de cartographe qui pourrait bien concurrencer Apple et Google

Par -

Nokia arrive en force avec son application de cartographe, Here. La firme finlandaise vient de présenter une nouvelle application cartographique : Here (ici en français) qui pourrait bien concurrencer Apple et Google.

Ce service est déjà mis en place sur HERE.net et sera prochainement lancé sur les plateformes mobiles, dont iOS et Android. L’application sera basée sur la technologie HTML5 et inclura des possibilités de visionner des cartes sans connexion internet, une navigation vocale ainsi que les directions des moyens de transport.

L’application est par conséquent en attente de validation.

Le New York Times, rapporte des propos de Stephen Elop, PDG de Nokia qui avoue qu’il est important d’avoir beaucoup d’utilisateurs loyaux afin d’assurer un service de qualité.

Et pour d’étendre ses fil,  Nokia va sortir une version de Here pour Android et iOS qui sera basée sur HTML5, et elle imposer sa présence avec plusieurs fonctionnalités comme la fonction offline, la navigation par guidage vocal, et les directions dans le transport public.

Nokia a également  indiqué avoir racheté une société Californienne (Earthmine) spécialisée dans le rendu cartographique en 3D pour un rendu similaire au Street View de Google.

Amicalement, AMINE!