Sony stoppe la distribution de PlayStation 2 au Japon

Par -

Après avoir vendu plus de 150 millions d’unités dans le monde entier depuis sa création il y a 13 ans et décroché ainsi le titre de la console la plus populaire au monde, la PlayStation 2 semble qu’elle va faire enfin son exit du marché des consoles. Selon Famitsu, Sony a cessé la distribution de sa PS2 aux détaillants de la console au Japon.

ps2_goodbye

Rappelons que la PlayStation 2 a été mise en vente pour la première fois au Japon le 4 Mars 2000, et fut un énorme succès pour l’entreprise. La popularité de cette console a fini par tuer la console de Sega Dreamcast et même Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo qui n’avaient pas beaucoup de chance contre la bombe de Sony. Et sans oublier aussi que parmi les atouts de la console de jeu la plus populaire dans le monde, la PS2, a aussi l’une des plus grandes bibliothèques de jeux vidéos.

Playstation-2

Même après le lancement de la PlayStation 3 en 2006, Sony a continué à vendre dans le monde entier sa PlayStation 2. Au cours des dernières années, la PS2 a servi comme un grand niveau d’entrée dans l’univers des jeux vidéos pour les joueurs occasionnels ou pour les enfants dont les parents ne veulent pas dépenser beaucoup.

Mais il semble que le parcours de la console de jeux la plus populaire au monde touche à sa fin. Bien qu’il n’y ait aucune information sur si l’arrêt des distributions auront lieu dans d’autres pays, nous ne serons pas vraiment surpris si c’était le cas.

 

Triste histoire, n’est ce pas ? Qu’en pensez vous ?

 

Amicalement     Yassine