ice : le futur navigateur d’Opera pour tablettes

Par -

Opera travaille actuellement sur une nouvelle version d’un navigateur mobile spécialement conçu pour les tablettes. Actuellement, connu seulement sous le nom «Ice», ce nouveau navigateur internet utilise une interface semblable à celle des applications de nos jours et c’est le premier navigateur signé Opera à utiliser le moteur WebKit.

ice_opera

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ‘Ice’ vous permet de sauvegarder des pages web sur l’écran d’accueil pour un accès rapide. Le fait qu’il utilise le moteur WebKit signifie qu’il fonctionne très bien avec les services de Google, tels que Google Maps.

Il n’ y a pas de boutons dans l’interface utilisateur du navigateur et tout est fait en utilisant des gestes, autres que le bouton home minuscule au bas de l’écran, qui vous ramène à l’écran principal.

Cette démonstration a été faite sur un iPad mais cela n’empêche qu’une version Android sera disponible aussi bien. Opéra prévoit de sortir le navigateur sur l’App Store et Google Play en Février.

 

 

Amicalement    Yassine