les nouveautés d’Android 4.2.2

Par -

l y a quelques jours, Google a commencé à déployer la mise à jour Android 4.2.2 pour certains de ses appareils Nexus. Bien qu’il n’y ait pas de liste officielle des nouveautés et améliorations apportées avec la nouvelle version, voici tout de même les rapports des gens qui ont testé 4.2.2 .

android4.2.2

 

Nos confrères d’Android Police ont fait une courte liste de nouveautés qui ont été apportées dans cette version de Jelly Bean. La principale semble être la possibilité d’activer ou désactiver directement des options via le centre de notifications sans passer par les Réglages.

android 4.2.2

 

Peut être que ça vous parait un peu flou, je vais vous expliquer : Prenons par exemple le toggle du Wifi, avant vous ne pouvez pas activer ou désactiver directement le wifi via le centre de notification puisque vous devez appuyer sur le toogle du Wifi qui vous redirige vers les réglages du Wifi et après vous pouvez l’activer ou désactiver. Mais maintenant avec Android 4.2.2, pour activer le wifi il suffira d’appuyez longuement sur le toggle Wifi via le centre de notifications pour qu’il soit instantanément activé ou désactivé. Vous aurais compris maintenant 😉 .

Toutefois ceci n’est pas limité qu’au toogle du Wifi, vous pourrez aussi activer ou désactiver le Bluetooth et autres en appuyeant longuement sur le toggle correspondant.

L’autre changement assez majeur est l’ajout d’une nouvelle notification sonore qui s’entend lorsque vous placez l’appareil sur un chargeur sans fil. Il y a aussi un nouveau son pour la notification de batterie faible. Sans oublier qu’avec Android 4.2.2, vous porrez voir le pourcentage estimé et le temps restant de téléchargement d’un jeu ou application dans les notifications.

 

Amicalement   Yassine