Viber est maintenant bloqué en Arabie Saudi

Par -

Le service gratuit de messagerie et d’appels par internet, Viber, a été arrêté en Arabie saoudite pour non conforme à la réglementation locale. La Commission des communications et de la technologie de l’information dans le pays a également avertit qu’il va faire la même chose à d’autres applications et services qui ne sont pas conformes aux règlements.

Quarts rapporte que Viber, Skype et WhatsApp ont reçu un avertissement de l’Arabie Saudi du régulateur des télécommunications en Mars. La fermeture pourrait être le résultat d’une panne de Viber pour fournir le CITC, un serveur local pour contrôler l’activité de l’utilisateur.

Le rapport suggère qu’il pourrait y avoir plus de règlements en jeu ici. En plus de la volonté du régime autoritaire de l’Arabie saoudite de surveiller l’activité des utilisateurs et de garder trace de l’agitation sociale, les télécoms sont aussi touchés puisqu’ils perdent d’inportantes recettes à cause des services comme Viber, Skype et WhatsApp qui, ces derniers, deviennent jour après jour le choix des utilisateurs pour effectuer des appels et des textes internationaux.

Amicalement.    Yassine

viber