La guerre des consoles fait rage au salon E3

Par -

Le géant japonais Sony a assuré mardi que la guerre des consoles de jeux vidéo était loin d’être finie, malgré le triomphe de sa Playstation 4 (PS4) au salon E3 des jeux vidéo à Los Angeles.

Les développeurs de jeux et les fans se sont rués mardi sur les stands des groupes nippons Sony et Nintendo et sur celui de leur concurrent américain Microsoft, au lendemain de la présentation à la presse des consoles de dernière génération Playstation 4 (Sony) et Xbox One (Microsoft).
Dans la grande tradition des grand-messes entourant les lancements technologiques, de nombreux fans ont attendu plusieurs heures devant les portes du salon E3 avant leur ouverture à midi, pour toucher du doigt les précieuses consoles, qui ne seront pas commercialisées avant novembre au mieux.
Lors de leurs présentations, lundi, les géants américain et japonais ont offert des démonstrations de jeux vidéo célèbres, mais Sony a gagné à l’applaudimètre en assurant qu’il ne toucherait pas au marché des jeux d’occasion et n’obligerait pas ses fidèles à se connecter à l’internet pour pouvoir jouer. Tout l’inverse de Microsoft, qui a conçu la Xbox One de telle sorte qu’il faille se connecter à la Toile chaque jour pour que les jeux marchent, et a encadré l’usage de jeux vidéo d’occasion.
e3
Amicalement    Yassine